Huile essentielle certifiée biologique 100% pure et naturelle
Nom botanique : Juniperus communis
Partie distillée : Feuilles, rameaux et baies
Origine : Plantes sauvages, cueillies, distillées, mises en flacons sur la commune d'ARRE - 30120 - FRANCE
Mode de production
Agriculture biologique certifiée par ECOCERT, respecte le cahier des charges SIMPLES
Méthode d'extraction
Distillation à la vapeur, alambic en cuivre
Conditionnement
Flacon en verre ambré de 5 ml
Le Genévrier commun bio pousse à l'état sauvage sur les hauteurs de mes terrasses.
Seuls les rameaux, les feuilles et leurs petites baies de couleur bleu-violet sont subtilisés sur l'arbrisseau. Le Genévrier est laissé 3 ans sans cueillette pour qu'il puisse former ses nouvelles feuilles épineuses et ses baies jusqu'à maturité.
À usage alimentaire. Ne pas laisser à portée des enfants, non soluble dans l'eau. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante, usage réservé à l'adulte. Demander l'avis à votre professionnel de santé avant usage. Ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Le Genévrier commun est une huile essentielle conseillée en application cutanée lors de douleurs d’origines diverses : sciatiques, arthroses, rhumatismes, courbatures, il calme la douleur grâce à son effet antalgique.
Par voie orale, elle est un tonique et une digestive reconnue.
L'huile essentielle de genévrier excelle surtout lors d'affections rénales, de rétentions d'eau et d'intoxications grâce à son action dépurative, diurétique et détoxifiante.
Utilisée en olfactothérapie, l'huile essentielle de genévrier est un tonique général. Rééquilibrante, elle est utilisée lors de coups de fatigue, de stress, d'angoisse, de déprime hivernale.
En cosmétique, l'huile essentielle de Genévrier commun est employée pour traiter les inflammations cutanées, les dermatoses et les peaux abîmées.
L'huile essentielle de Genévrier commun n'est pas hydrosoluble, elle est diluée dans des huiles végétales ou dans des matières grasses, des sauces ou des préparations. En cuisine, elle est utilisée dans des recettes à bases de pommes de terre, de choux, dans des marinades, des pâtés ainsi que dans des huiles aromatisées.
En aucun cas les informations données sur le site de : lamaisondesplantesencevennes.fr, ne peuvent constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen auprès de son médecin.
Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte.
Femmes allaitantes, demandez conseil à votre médecin.
Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 7 ans.
Ne pas laisser les flacons d'huiles essentielles à la portée des enfants.