Huile essentielle certifiée biologique 100% pure et naturelle
Nom botanique : Salvia sclarea
Partie distillée : Sommités fleuries
Origine : Plantes cultivées, cueillies, distillées, mises en flacons sur la commune d'ARRE - 30120 - FRANCE
Mode de production
Agriculture biologique certifiée par ECOCERT, respecte le cahier des charges SIMPLES
Méthode d'extraction
Distillation à la vapeur, alambic en cuivre
Conditionnement
Flacon en verre ambré de 5 ml
Victime de son succès - Rupture de stock
La Sauge sclarée est une plante bisannuelle, elle ne fleurit qu'à partir de la deuxième année, elle peut vivre jusqu'à 4 ans si elle est bien taillée.
Sa floraison d'un rose pâle répand un parfum floral suave dans tout le jardin.
L'huile essentielle de Sauge sclarée est connue pour aider au rééquilibre hormonal chez la femme . Elle calme les peurs et les angoisses et traite les problèmes de peaux et de cheveux gras.
En application cutanée.
À usage alimentaire. Ne pas laisser à portée des enfants, non soluble dans l'eau. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante, usage réservé à l'adulte. Demandez l'avis à votre professionnel de santé avant usage. Ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.
L'huile essentielle de Sauge sclarée est reconnue pour son aide chez la femme lors de troubles hormonaux, de la préménopause, d'aménorrhées, de dysménorrhée ainsi que les symptômes associés.
Utilisée principalement en usage cutané, pure ou en mélange avec une huile neutre, et appliquée sur les zones comme le bas ventre et les zones irriguées comme les poignets, les chevilles et les jugulaires.
En olfactothérapie, la Sauge sclarée est précieuse pour apaiser l'esprit, relaxer le corps, calmer les peurs et surmonter les angoisses.
Elle rentre en cosmétique dans la composition d'huiles de soins pour traiter les peaux grasses et ses imperfections ainsi que les problèmes de transpiration, mais aussi dans la composition de shampoings ou masques pour traiter les cheveux gras et la chute de cheveux.
En aucun cas les informations données sur le site de : lamaisondesplantesencevennes.fr, ne peuvent constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen auprès de son médecin.
Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte, demandez conseil à votre médecin.
Ne pas utiliser chez les nourrissons, ne pas laisser les flacons d'huiles essentielles à la portée des enfants..