Huile essentielle certifiée biologique 100% pure et naturelle
Nom botanique : Melissa officinalis
Partie distillée : Sommités fleuries
Origine : Plantes cultivées, cueillies, distillées, mises en flacons sur la commune d'ARRE - 30120 - FRANCE
Mode de production
Agriculture biologique certifiée par ECOCERT, respecte le cahier des charges SIMPLES
Méthode d'extraction
Distillation à la vapeur, alambic en cuivre
Conditionnement
Flacon en verre ambré de 5 ml
La Mélisse officinale est une vivace qui verdit dès que le printemps arrive, elle donne aux premières chaleurs de petites inflorescences odorantes d'un jaune pâle.
Une fois stressée par les conditions rudes des Cévennes, elle donnera en sortie de distillation une huile essentielle rare à l'odeur de miel, rafraichissante et citronnée.
L'huile essentielle de Mélisse est réputée pour être apaisante, calmante et digestive. Elle a des vertus antispasmodiques, anti-inflammatoires, hypotenseurs et carminatifs.
En application cutanée.
À usage alimentaire. Ne pas laisser à portée des enfants, non soluble dans l'eau. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante, usage réservé à l'adulte. Demander l'avis à votre professionnel de santé avant usage. Ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.
L'huile essentielle de Mélisse officinale est réputée pour ses fonctions cholérétiques, antispasmodiques, hypotensives et calmantes.
Elle soulage les problèmes digestifs, l'hypertension et les troubles du sommeil.
L'huile essentielle de Mélisse est reconnue pour ses propriétés calmantes, elle favorise l'équilibre du système nerveux. En tant que véritable tonique cérébral, elle aide à diminuer l'émotivité excessive, les troubles de la mémoire, la tristesse, le pessimisme ainsi que le manque de concentration et de confiance en soi.
En cosmétique, on la dit dotée de propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et régénérantes pour la peau.
En dilution, elle peut aussi être utilisée pour se tonifier lors de faiblesses musculaires.
La Mélisse officinale est connue pour rentrer dans la composition de nombreux apéritifs comme l'eau des carmes, la bénédictine ou encore la chartreuse.
L'huile essentielle de Mélisse, grâce à sa saveur légèrement citronnée et à dosage subtil, est utilisée en cuisine dans les desserts ou les salades composées, les salade de fruits, le taboulé, les tartes aux légumes ou fruits d'été ou encore en compotes.
En aucun cas les informations données sur le site de : lamaisondesplantesencevennes.fr, ne peuvent constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen auprès de son médecin.
Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte, demandez conseil à votre médecin.
Ne pas utiliser chez les nourrissons, ne pas laisser les flacons d'huiles essentielles à la portée des enfants..