Thym Linalol

Voici le Thym du biotope où j'ai grandi, sur mes terrains en cueillette sauvage dans la vallée de l'Arre, c'est ce Thym qui m'a donné la passion des plantes médicinales.

Une fois distillé dans mon alambic, j'ai effectué une analyse chromatographique. 

J'ai compris pourquoi ce Thym m'a guéri de problèmes respiratoires, notamment de l'asthme.

Comme je m'en doutais, il est facilement identifiable par sa douceur, c'est un Thym à linalol 22% mais, surprise, il est composé à 20% de l'acétate de terpenyle ainsi que de l'alpha terpineol, du guerraniol, ect...

Cela fait peu d'années que le Thym (après l'avoir ignoré tant de temps) est venu m'aider dans ma santé et dans mon chemin de vie. 

Je l'ai pris en infusions comme remède de grand-mère, voulant soigner un vulgaire rhume. 

Après une semaine, je me suis rendu compte que je n'avais plus de gêne respiratoire, plus besoin de ventoline ou autres traitements.

Tous les êtres humains sont différents, toutes les plantes sont différentes, tous les Thyms sont différents, mais certains mariages entre lhomme et les propriétés médicinales d'une plante ne peuvent pas être fortuits, nous faisons partie intégrante de la nature.






En aucun cas les informations donnés sur le site de  : lamaisondesplantesencevennes.fr , ne peuvent constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen auprès de son médecin.

Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles. Ne pas laisser à portée des enfants, non soluble dans l'eau. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante, usage réservé à l'adulte.

Demander l'avis à votre professionnel de santé avant usage. Ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.